videoblogs.com
es

J'ai essayé le tapis à poils pour la première fois

Favoritos

Safiya Nygaard

Cette vidéo a été tendance en États-Unis, en Canada, en Papouasie-Nouvelle-Guinée et en Royaume-Uni

Titre : Ma première fois à essayer le tissage de tapis : un voyage humoristique

Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog, où je me lance dans de nouvelles activités artisanales et expériences avec mes mains pas vraiment expertes, afin de partager avec vous les résultats hilarants. Dans l'aventure de cette semaine, j'ai décidé d'essayer le tissage de tapis pour la première fois. Armée de laine et d'un pistolet à tapisser, j'étais prête à m'attaquer à un tout nouvel univers artisanal.

Alors laissez-moi vous dire, le tissage de tapis n'est pas aussi facile que ces vidéos mesmerisantes le font croire. Avec des visions de tapis personnalisés dans la tête, je me suis rendue chez Freestyle Ceramics and Tufting à Chicago pour rencontrer Ernie, le maître 'tuter' qui allait me guider dans ce voyage de tissage.

Ernie m'a donné un cours intensif sur le fonctionnement du pistolet à tapisser - pas de magie, juste des ciseaux - et m'a laissée travailler sur la toile. Cependant, mes premières tentatives de tissage de formes étaient un peu... disons, biscornues. Des étoiles asymétriques aux cercles déformés, mes créations étaient loin d'être dignes de Pinterest.

Mais bon, au moins le côté face était mignon, n'est-ce pas ? Et Ernie m'a assuré que le tissage de tapis est indulgent, donc mes erreurs faisaient toutes partie du processus d'apprentissage. Nous avons même plaisanté sur mon design de tapis 'folle du zodiaque'.

Alors que la session de tutorat touchait à sa fin et que ma confiance diminuait, il était temps de relever le défi de créer un vrai tapis. Bien que j'aie été tentée de tisser un tapis 'également cornu' (merci pour les rires, Ernie), j'ai décidé de viser quelque chose de plus, disons, structuré.

Au final, mon tapis n'était peut-être pas un chef-d'œuvre, mais c'était une création unique qui a provoqué bien des rires et des souvenirs. Et n'est-ce pas cela le but de l'artisanat ? Accepter les imperfections et apprécier le processus.

Donc, si jamais vous vous sentez courageux et un peu fou, je vous recommande vivement d'essayer le tissage de tapis. Souvenez-vous simplement que c'est avant tout une question de s'amuser et de ne pas se prendre trop au sérieux. Qui sait, vous pourriez bien découvrir un talent caché ou, à tout le moins, bien rigoler.

À la prochaine, joyeux bricolage, chers aventuriers !

Partager la Vidéo

¿Aimez-vous J'ai essayé le tapis à poils pour la première fois? Partagez-la avec vos proches...