videoblogs.com
es

Il a vécu plus de vingt ans au Pérou. Nous sommes compatriotes !

Favoritos

Jaime Bayly

Cette vidéo a été tendance en Pérou, en Équateur, en Honduras, en Nicaragua, en Porto Rico, en Argentine, en Venezuela, en Bolivie, en Costa Rica et en Colombie

**Il a vécu plus de vingt ans au Pérou Nous sommes compatriotes !**

Dans un retournement inattendu et surprenant, le monde catholique est secoué en découvrant que le nouveau Pape est péruvien. Oui, tu as bien entendu ! Bien que né à Chicago, aux États-Unis, en 1955, Robert Francis Prebost Martínez est devenu un compatriote en prenant la nationalité péruvienne en 2015. Ce fait a rempli de joie et de fierté les Péruviens, qui célèbrent avec émotion l'élection de Léon XIV en tant que chef de l'Église catholique.

La vidéo révèle comment la mère du nouveau Pape a toujours été convaincue qu'à un moment donné, il y aurait un pontife péruvien, allant jusqu'à penser que son propre fils pourrait emprunter ce chemin. Bien que le Pape actuel reconnaisse ses imperfections et son manque de vocation pour la sainteté, la nouvelle de son élection en tant que plus haute autorité religieuse a été accueillie avec un grand enthousiasme par sa mère et l'ensemble de la communauté péruvienne.

Le récit détaille l'histoire de vie intéressante de Robert Prebost Martínez, un homme qui a découvert sa vocation religieuse à un jeune âge et a rejoint l'ordre des augustins. Avec une formation théologique à Rome, à 30 ans, il décida d'entreprendre des missions au Pérou, où il vécut en trois périodes distinctes pendant plus de 20 ans.

Son premier séjour à Chulucanas, une ville du nord du Pérou, a été suivi de 11 ans à Trujillo, une ville importante sur la côte nord du pays. Malgré les difficultés sociales et politiques que traversait le Pérou à l'époque, le pasteur Prebost Martínez a fait preuve de courage et d'engagement en restant dans le pays et en se consacrant au service religieux et éducatif dans diverses régions péruviennes.

Le troisième chapitre de sa vie au Pérou a commencé en 2014 lorsqu'il a été nommé évêque de Chiclayo, ville où il a poursuivi son œuvre pastorale avec sagesse et dévouement. En 2015, en signe de gratitude envers le pays qui l'a accueilli et qu'il considère comme son foyer, il a décidé de devenir citoyen péruvien par choix personnel.

Ainsi, l'histoire de Robert Francis Prebost Martínez est un témoignage d'amour et de gratitude envers le Pérou, pays qu'il considère comme faisant partie de son identité et auquel il a consacré une bonne partie de sa vie. Avec ce nouveau chapitre de sa vie, le Pape Léon XIV poursuivra l'héritage progressiste de son prédécesseur argentin, représentant une nouvelle ère pour l'Église catholique qui remplit d'espoir les fidèles péruviens et l'ensemble du monde catholique.

L'élection d'un Pape péruvien a eu un profond impact sur la communauté religieuse et sur la société en général, démontrant que la foi et l'engagement peuvent transcender les frontières et unir des personnes de différentes cultures dans un même sentiment de fraternité et d'unité.

Nous sommes compatriotes, unis sous la direction du nouveau Pape Léon XIV !

J'espère que cet article répond à tes attentes. Si tu as besoin de modifications ou de plus d'informations, n'hésite pas à me le faire savoir. Salutations !

Partager la Vidéo

¿Aimez-vous Il a vécu plus de vingt ans au Pérou. Nous sommes compatriotes !? Partagez-la avec vos proches...