videoblogs.com
es

Alerte d'un nouveau soulèvement social en Colombie : le Sénat fait échouer la réforme du travail de Gustavo Petro

Favoritos

RED MÁS Noticias

Cette vidéo a été tendance en Colombie

**Le Sénat colombien rejette la réforme du travail de Gustavo Petro : Nouvelle explosion sociale en vue**

Lors d'une session tumultueuse à la Commission Séptième du Sénat de Colombie, la réforme du travail proposée par Gustavo Petro a été votée et finalement archivée. Avec huit voix en faveur de l'archivage et six contre, la décision a été prise au milieu de débats intenses et d'arguments tant pour que contre.

La réforme du travail, que certains considéraient comme inconstitutionnelle et préjudiciable aux droits des travailleurs, a été rejetée par des parlementaires qui l'ont critiquée pour ne pas générer d'emplois, accroître l'informalité de l'emploi et nuire aux petites et moyennes entreprises. Le manque d'approbation fiscale de la part du ministère des Finances a également joué un rôle déterminant dans l'issue du vote.

Face au rejet de la réforme, le gouvernement a annoncé son intention d'organiser un référendum pour que les citoyens décident des sujets et propositions de politique du travail à discuter. Cette décision n'a pas été bien accueillie par certains secteurs du Congrès, qui ont estimé qu'on manquait l'opportunité d'améliorer les conditions de travail dans le pays.

De plus, lors de la session, des moments de haute tension et des déclarations fortes ont été vécus, tant au Congrès qu'à la Plaza de Bolívar, où le président Petro a averti les parlementaires de ne pas oublier qu'ils sont les représentants du peuple et doivent obéir à ses désirs, sous la menace implicite d'être destitués s'ils agissent contre les intérêts populaires.

La polémique se poursuit dans l'atmosphère politique de la Colombie, car un prochain vote est attendu sur la réforme de la santé et la mise en œuvre de neuf décrets réglementaires dans le cadre de la réforme du travail archivée. Pendant ce temps, le gouvernement avance dans la préparation des questions pour le référendum, qui pourrait définir l'orientation des politiques du travail dans le pays au cours des prochains mois.

La tension sociale s'intensifie avec la participation active de secteurs tels que les peuples autochtones, qui sont descendus dans la rue pour protester contre les décisions du Congrès et exigent d'être écoutés et pris en compte dans les futures discussions et propositions de politique du travail. Le paysage politique de la Colombie se prépare à un nouveau chapitre au milieu d'un climat d'incertitude et de mobilisations sociales

Partager la Vidéo

¿Aimez-vous Alerte d'un nouveau soulèvement social en Colombie : le Sénat fait échouer la réforme du travail de Gustavo Petro? Partagez-la avec vos proches...