videoblogs.com
es

Les structures brûlent alors que l'incendie de Palisades s'étend à plus de 1 200 acres

Favoritos

ONSCENE TV

Cette vidéo a été tendance en Royaume-Uni, en États-Unis, en Canada et en Papouasie-Nouvelle-Guinée

PACIFIC PALISADES, CA (CNS) - Un incendie de broussailles attisé par de puissants vents Santa Ana a ravagé plus de 1 200 acres à Pacific Palisades mardi, endommageant des maisons, contraignant des milliers de personnes à évacuer et menaçant plus de 13 200 structures. Aucune blessure n'a été signalée.

Le feu, signalé vers 10h30 près des rues Piedra Morada et Monte Hermoso, a rapidement atteint 1 262 acres en milieu d'après-midi sans aucune maîtrise. Des évacuations obligatoires ont couvert une grande partie de Pacific Palisades, déplaçant 30 000 résidents. Les routes d'évacuation étaient engorgées à cause des véhicules abandonnés, et certains habitants ont fui à pied.

Des centres d'évacuation ont ouvert au Westwood Recreation Center pour les personnes et à Pierce College pour les grands animaux, tandis que les petits animaux étaient dirigés vers le centre de soins des animaux d'Agoura. Des avions-citernes et des hélicoptères larguant de l'eau se sont joints aux pompiers pour combattre les flammes, mais les vents violents ont entravé les efforts de maîtrise.

Malibu a émis des avertissements d'évacuation pour les zones entre Carbon Beach Terrace et Las Flores Mesa Drive. En soirée, le feu s'est propagé vers le sud jusqu'au littoral et vers l'ouest en direction de Malibu, franchissant Tuna Canyon Road. Plusieurs structures, dont des maisons et potentiellement des parties du lycée Palisades Charter High School, ont été détruites.

La Villa Getty est restée en sécurité grâce aux mesures d'atténuation des incendies, bien que la végétation sur le site ait brûlé. Les galeries du musée ont été scellées contre la fumée avec des systèmes de pointe, tandis que des réservoirs d'eau et un système d'irrigation ont été déployés pour protéger la propriété.

Les fermetures de routes comprenaient des portions de la Pacific Coast Highway, de l'autoroute 10 et de Sunset Boulevard, compliquant les efforts d'évacuation.

Dans un contexte de drapeaux rouges, les responsables s'attendaient à une détérioration des conditions pendant la nuit à mesure que les vents se renforçaient. Des déclarations d'urgence ont été émises par les autorités locales et étatiques, le gouverneur Gavin Newsom ayant obtenu une assistance fédérale. Le président Joe Biden a approuvé une subvention de gestion des incendies pour soutenir les coûts de lutte contre l'incendie.

Les responsables de la ville ont déplacé des étudiants de plusieurs écoles, dont l'école primaire Palisades Charter Elementary et l'école intermédiaire Paul Revere, vers des lieux plus sûrs. Le South Coast AQMD a émis un avis de fumée, mettant en garde contre une mauvaise qualité de l'air et conseillant aux résidents de rester à l'intérieur.

Le chef des pompiers de LAFD, Kristin Crowley, et la maire Karen Bass ont exhorté les habitants à respecter les ordres d'évacuation. 'Il s'agit d'une situation très dangereuse', a déclaré Bass.

La cause de l'incendie fait toujours l'objet d'une enquête.

Blessé ? Nous sommes de votre côté. https://www.pedramlaw.com

Rejoignez cette chaîne pour soutenir nos photographes : https://www.youtube.com/channel/UC0XRm3cLtvjjceli-Oa1X2Q/join

Pour les licences, contactez info@onscene.tv

Suivez nos autres plateformes !
IG - https://www.instagram.com/onscenetv/?hl=fr
FB - https://www.facebook.com/onscenetv/

Partager la Vidéo

¿Aimez-vous Les structures brûlent alors que l'incendie de Palisades s'étend à plus de 1 200 acres? Partagez-la avec vos proches...