videoblogs.com
es

Indiana Fever vs. Minnesota Lynx | RÉSUMÉ COMPLET DU MATCH DE CHAMPIONNAT | 1er juillet 2025

Favoritos

WNBA

Cette vidéo a été tendance en États-Unis et en Papouasie-Nouvelle-Guinée

Le choc pour le titre entre l’Indiana Fever et les Minnesota Lynx, le 1ᵉʳ juillet 2025, a offert le genre de dramaturgie dont rêvent les fans de WNBA. Dès l’entre-deux au Gainbridge Fieldhouse, les deux équipes ont imposé un rythme effréné, s’échangeant paniers et stops défensifs dans un premier quart-temps terminé sur un mince avantage de 24-22 pour l’Indiana. Les Fever ont profité de l’adresse lointaine de Caitlin Clark, dont les tirs à très longue distance ont électrisé la foule, tandis que le Minnesota répondait grâce aux pénétrations incisives de Diamond Miller et à la présence intérieure constante de Napheesa Collier.

L’élan a basculé dans la deuxième période, lorsque la défense des Lynx s’est resserrée. L’activité de Bridget Carleton sur le périmètre et la protection du cercle de Sylvia Fowles ont déclenché une série de 11-2 qui a fait taire l’aréna et forcé un temps mort d’Indiana. Les Fever se sont ressaisies par le scoring équilibré de Kelsey Mitchell et Aliyah Boston, mais le Minnesota a tout de même viré en tête 46-43 à la pause. Le temps fort de la mi-temps a été un coast-to-coast au buzzer signé Miller, symbole de la confiance des Lynx avant de rentrer aux vestiaires.

Le troisième quart-temps s’est transformé en vitrine de talents. Clark a ouvert par deux triples consécutifs, mais Collier a répondu grâce à deux fadeaways dans la peinture, maintenant les Lynx devant. À mi-parcours, la rookie des Fever Kamilla Cardoso est sortie du banc pour contrer deux tirs et conclure un rebond offensif, déclenchant une série de 9-0 pour Indiana. La salle a explosé quand Clark a planté un tir depuis le logo pour égaliser à 67, annonçant un dernier quart sous haute tension.

Au quatrième, l’intensité de la finale a atteint son paroxysme. Chaque possession comptait, les rotations ont été raccourcies. Boston et Fowles se sont livré un duel féroce dans la raquette, se disputant des rebonds arrachés de haute lutte. À deux minutes du terme, Mitchell a pénétré ligne de fond pour un and-one offrant le 79-78 à l’Indiana. Le Minnesota a répliqué quand Kayla McBride a inscrit un trois points décisif dans le coin sur passe de Collier. Après un temps mort, Clark a glissé une passe aveugle à Boston pour un lay-up donnant l’avantage aux Fever, mais Collier a de nouveau égalisé aux lancers francs à 18 secondes de la fin.

L’action décisive est venue sur la dernière possession des Fever. Clark a fait tourner l’horloge, attiré une prise à deux en tête de raquette, puis servi Mitchell sur l’aile. Le step-back de cette dernière a transpercé le filet à 1,4 seconde du buzzer. La tentative de lob désespérée des Lynx a été interceptée par Boston, scellant la victoire 84-82 et le premier titre d’Indiana depuis 2012. Les résumés vidéo capturent une défense acharnée, des shoots de très loin et un sang-froid absolu dans le clutch, autant d’ingrédients qui ont fait du 1ᵉʳ juillet 2025 une date marquante de l’histoire de la WNBA

Partager la Vidéo

¿Aimez-vous Indiana Fever vs. Minnesota Lynx | RÉSUMÉ COMPLET DU MATCH DE CHAMPIONNAT | 1er juillet 2025? Partagez-la avec vos proches...