Clipse sur 'Let God Sort Em Out,' Pharrell, Jay-Z & Def Jam | Fat Joe, Jadakiss, Pusha T & Malice
Joe and Jada
Cette vidéo a été tendance en États-Unis et en Papouasie-Nouvelle-Guinée
La vidéo retrace les premiers pas de Clipse à Virginia Beach ainsi que la création de « Let God Sort ’Em Out », une démo enregistrée à la fin des années 1990 avec Pharrell Williams, alors que les Neptunes n’étaient pas encore un nom dominant. Pusha T explique que la rudesse du morceau reflétait sa réalité de la rue, tandis que Malice souligne comment le minimalisme sombre de la prod a défini l’esthétique initiale du duo. Le titre a commencé à circuler clandestinement sur des cassettes à New York et est devenu leur carte de visite hors de leur ville natale.
Fort de cet écho, Pharrell a apporté le morceau à Jay-Z. La vidéo raconte comment Hov le passait en boucle dans les bureaux de Roc-A-Fella, incitant Lyor Cohen à vouloir signer les deux frères chez Def Jam. Même si le contrat ne s’est jamais concrétisé, l’admiration publique de Jay-Z leur a donné confiance et légitimité dans l’industrie. Pusha se souvient du choc d’entendre Jay réciter ses propres rimes avant même qu’il n’ait fini, une validation qui leur a fait comprendre qu’ils pouvaient rivaliser avec l’élite du rap.
Le documentaire révèle les coulisses de leurs hauts et bas avec les maisons de disques : d’abord Elektra, où leur album Exclusive Audio Footage a été mis au placard, puis Arista sous la bannière Star Trak. Tous deux insistent sur la loyauté de Pharrell, qui a tenu à préserver leur message sans l’édulcorer pour décrocher un hit. Cette détermination a conduit à leur deuxième contrat et, finalement, au succès de Lord Willin’ et de l’hymne « Grindin’ ».
La pièce met également en lumière l’influence de Fat Joe et Jadakiss. Les deux vétérans new-yorkais ont partagé scènes et sessions de freestyle avec Clipse, leur offrant une visibilité radio et de précieux conseils artistiques. Malice se souvient que Joe les poussait à conserver des textes sans filtre, tandis que Jadakiss a salué la technique multisyllabique de Pusha, les encourageant à affiner ce style compétitif qui deviendra leur signature.
Pour conclure, les frères réfléchissent au parcours que ce premier morceau annonçait. Malice voit « Let God Sort ’Em Out » comme le portrait d’une période sombre dont il s’est éloigné en embrassant la foi, tandis que Pusha y voit un témoignage authentique d’une réalité qui continue d’alimenter sa carrière solo. Ils s’accordent à dire que ce titre, l’accompagnement précoce de Pharrell et le soutien de Jay-Z, Fat Joe et Jadakiss ont été les fondations du legs de Clipse
Partager la Vidéo
¿Aimez-vous Clipse sur 'Let God Sort Em Out,' Pharrell, Jay-Z & Def Jam | Fat Joe, Jadakiss, Pusha T & Malice? Partagez-la avec vos proches...
Playlist
Faits saillants du match complet du Match des étoiles MLB 2025 (15/07/25) | Faits saillants MLB
MLB
NovedadClipse - Let God Sort Em Out CRITIQUE D'ALBUM
theneedledrop
NovedadMatch des étoiles MLB 2025 : Duel complet de coups de circuit | MLB sur FOX
FOX Sports
NovedadTous les fantômes que tu seras
Vsauce
Anna Wilson n'a aucune idée qu'elle est sur le point de passer une audition... et ensuite elle CARTONNE ! | AGT 2025
America's Got Talent
Nous sommes allés en Italie !
Jake Webber
Street Fighter 6 - Bande-annonce du gameplay de Sagat
Street Fighter
Glorb - GHOST IN THE SHELL (Clip officiel)
Glorb
La mort douloureuse de Xbox
The Act Man
Sortie anticipée : Jessica Sanchez reçoit un BUZZER D'OR de Sofia Vergara | AGT 2025
America's Got Talent
Utiliser les COMMANDES DU SERVEUR ADMIN dans Roblox Voler un Brainrot
SSundee
Joyner Lucas - PERSONNE NE S'EN SOUCIE
Joyner Lucas
STANS (Au cinéma le 7 août)
EminemMusic
Résumé complet du Home Run Derby 2025 du 14/07/25
MLB