POINTS FORTS | All Blacks contre France | Deuxième Test, 2025
All Blacks
Cette vidéo a été tendance en Australie et en Canada
Le deuxième test-match entre les All Blacks et la France a offert un mélange saisissant d’intensité, de controverse et de réalisme qui a tenu le public de Wellington en haleine du début à la fin.
Les Bleus ont frappé d’entrée, monopolisant le territoire grâce aux coups de pied incisifs de Matthieu Jalibert et obligeant la Nouvelle-Zélande à une série de dégagements précipités. Une pénalité à courte distance leur a permis d’ouvrir le score, puis Damian Penaud a profité d’un ballon de récupération pour marquer dans le coin droit, offrant à la France un avantage mérité de 10-0 après le premier quart d’heure.
La dynamique a brusquement changé lorsque l’arrière français Benjamin Fall a écopé d’un carton rouge pour un contact dangereux sur Beauden Barrett dans les airs. Réduits à quatorze pendant 55 minutes, les Bleus ont resserré leur rideau défensif, mais l’infériorité numérique a fini par peser. Les All Blacks ont déplacé Richie Mo’unga en premier attaquant et ont commencé à cibler les extérieurs ; une passe fluide d’Ardie Savea a envoyé Ben Smith à l’essai juste après la pause, ramenant le score à 13-12.
À partir de là, les hôtes ont accéléré. Une puissante percée de Rieko Ioane au centre du terrain a ouvert l’espace pour que Jordie Barrett conclue sous les poteaux, et les All Blacks menaient soudainement 19-13. La France ne s’est pas avouée vaincue, refusant à deux reprises de tenter des pénalités pourtant à portée pour privilégier les touches offensives, mais les hommes de Sam Whitelock ont contré les deux lancers. À huit minutes du terme, un coup de pied transversal millimétré de Mo’unga a trouvé Sevu Reece, dont la prise aérienne spectaculaire suivie d’un aplati a scellé le sort du match.
La Nouvelle-Zélande a finalement décroché une victoire 26-13, conservant la main sur la série avant le dernier test. Si le carton rouge alimentera la majorité des débats côté français, le sang-froid des All Blacks, l’impact du banc et leur capacité à concrétiser la pression ont été déterminants. Les supporters en quête des meilleurs moments d’All Blacks-France découvriront une rencontre marquée par des ajustements tactiques, des éclairs individuels et un rush final qui rappelle pourquoi les hommes en noir demeurent la référence du rugby à l’approche de 2025
Partager la Vidéo
¿Aimez-vous POINTS FORTS | All Blacks contre France | Deuxième Test, 2025? Partagez-la avec vos proches...
Playlist
Femme disparue depuis 48 heures dans le désert de Las Vegas !
Matt's Off Road Recovery
NovedadEdgar Berlanga vs. Hamzah Sheeraz | TEMPS FORTS DE LA CARTE COMPLÈTE
DAZN Boxing
Derrick Lewis met K.O. Tallison Teixeira en 35 secondes à #UFCNashville | ESPN MMA
ESPN MMA
CHAMPAIN & VACANCES
Travis Scott - Topic
Shakur Stevenson *domine* William Zepeda | Meilleurs moments complets | Matchroom Boxing
Matchroom Boxing
Terence Crawford après la victoire de SHAKUR STEVENSON : « QU’ALLEZ-VOUS DIRE MAINTENANT ?! »
Seconds Out
SMG4 : Une amitié très improbable
SMG4
Échapper à 1 000 COUCHES DE GÉANTS BALLONS D'EAU !
Unspeakable
J'ai acheté TOUTES les boîtes mystères de POPMART
HopeScope
J'ai trouvé la ville des villageois dans Minecraft
PrestonPlayz
Le béguin secret de ma fille
Jordan Matter
J'ai réparé ma AMG GT R GRATUITEMENT et découvert qu'elle est SUPER PUISSANTE ! Monstre d'usine ou mule d'essai Mercedes ?
LegitStreetCars
Cuando Shayla pregunta a Amber si ella y Anthony están volviendo a tratarse entre ellos
Kountry Wayne
J'ai construit un méga aquarium (pour les poissons les plus cool)
TerraGreen
La dernière minute de Katie Taylor contre Amanda Serrano 3
Netflix Sports