Une Saint-Sylvestre de l'an 2000
brewstewfilms
Cette vidéo a été tendance en États-Unis, en Canada, en Papouasie-Nouvelle-Guinée et en Royaume-Uni
Dans une vidéo hilarante et légèrement paniquée intitulée 'Un Nouvel An Y2K', les spectateurs sont emmenés dans un voyage à l'époque du célèbre réveillon du Nouvel An de 1999. L'année où le monde a collectivement perdu la tête pour une petite chose appelée Y2K. Maintenant, pour ceux qui n'étaient pas là pendant cette période chaotique, laissez-moi vous peindre un tableau de la confusion qui a suivi.
Imaginez : les programmeurs des années 80 et 90 ont pris la voie de la facilité et ont utilisé un format d'année à deux chiffres au lieu d'un format à quatre chiffres plus approprié. Cela semblait inoffensif à l'époque, jusqu'à ce que l'année 2000 arrive et que soudainement tout le monde s'affolait en craignant que l'ensemble de l'infrastructure informatique mondiale s'effondre. Je veux dire, on parlait d'apocalypse potentielle ici - les logiciels bancaires qui dérailleraient, les centrales nucléaires dont le logiciel dysfonctionnerait, même la possibilité de voir coolmathgames.com tomber ! L'horreur !
À mesure que l'horloge se rapprochait de minuit le soir du Nouvel An, la panique se propageait comme une traînée de poudre. Les gens faisaient des stocks de provisions comme si c'était la fin du monde (ce qui, pour eux, l'était un peu). Les fusils d'assaut s'envolaient des étagères, les caisses d'eau étaient thésaurisées comme de l'or, et Bill Clinton était à la télévision essayant de rassurer les masses que tout irait bien. Spoiler : il n'a pas eu de relations avec ce programme informatique.
Maintenant, pour un enfant de neuf ans vivant dans cette folie, comme notre conteur charismatique, la confusion était réelle. En imaginant des bornes d'arcade électrocutant les joueurs et des distributeurs automatiques devenant incontrôlables, l'idée d'un monde se transformant en une scène de 'Maximum Overdrive' semblait entièrement possible. Et n'oublions pas l'Oncle Rick, qui propageait des théories du complot lors du dîner de Noël plus vite que le traîneau du Père Noël.
Mais lorsque l'horloge a sonné minuit et que le monde retenait son souffle, s'attendant au chaos et à la catastrophe, un miracle s'est produit. Rien ne s'est passé. Nous n'avons pas tous péri. Le monde n'a pas pris fin. Et à mesure que la réalisation se faisait jour pour tous, un sentiment de soulagement et de joie envahissait l'air alors que le décompte se transformait en une célébration de la survie et d'une nouvelle année pleine de possibilités.
Ainsi, chers lecteurs, la frayeur du Y2K a peut-être été un voyage sauvage de peur et d'incertitude, mais à la fin, elle nous a rassemblés dans le rire et un sentiment partagé de soulagement. Et en regardant en arrière sur cette nuit fatidique, souvenons-nous toujours de la leçon apprise - ne jamais sous-estimer le pouvoir d'une bonne fête, même si elle est sur le bord d'une supposée apocalypse. Trinquons à avoir survécu à la folie du Y2K et à de nombreuses autres aventures comiques à venir !
Partager la Vidéo
¿Aimez-vous Une Saint-Sylvestre de l'an 2000? Partagez-la avec vos proches...
Playlist
Juice WRLD - The Way (feat. XXXTENTACION) (Clip Vidéo Officiel)
JuiceWRLDVEVO
Clipse : Concert Tiny Desk
NPR Music
mgk - vampire diaries (Clip officiel)
mgk
Marguerites
Justin Bieber
Conan Gray - Vodka Cranberry (Clip Vidéo Officiel)
ConanGrayVEVO
ATEEZ(에이티즈) - Clip vidéo officiel de 'In Your Fantasy'
KQ ENTERTAINMENT
BLACKPINK - ‘뛰어(JUMP)’ clip vidéo
BLACKPINK
TWICE 'THIS IS FOR' CLIP VIDÉO
JYP Entertainment
Pour Ses Baisers - Tito Double P (Vidéo Officielle)
Tito Double P
Deftones - Mon esprit est une montagne [audio officiel]
Deftones
Katt Williams Message sans filtre à Ali Siddiq | « Je ne te connais pas ! »
7PM in Brooklyn with Carmelo Anthony
Fantôme de Yōtei - Analyse approfondie du gameplay State of Play | Jeux PS5
PlayStation
Kai Cenat traite Sean de menteur en mangeant des ailes épicées | Hot Ones
First We Feast
King of the Hill S14 | Bande-annonce officielle | Hulu
Hulu
DRAKE - QU'AI-JE MANQUÉ ?
Drake