videoblogs.com
es

Quelle est la dangerosité de l'État islamique (encore) ?

Favoritos

MrWissen2go

Cette vidéo a été tendance en Autriche et en Allemagne

La terreur de l'État islamique autoproclamé (EI) a répandu la peur et l'effroi dans le monde entier au cours des dernières années. Des attaques brutales dans les grandes villes européennes, une répression inimaginable dans les zones contrôlées par l'EI et la propagande ont dominé les gros titres. Mais après une période de pic entre 2015 et 2018, l'EI semblait avoir disparu des projecteurs - jusqu'à l'attaque dévastatrice d'une salle de concert à Moscou en 2024, au cours de laquelle 140 personnes ont été tuées. Les experts ont confirmé que l'EI était responsable de l'attaque, montrant à nouveau sa présence menaçante.

L'histoire de l'EI remonte à sa fondation en tant que filiale d'al-Qaïda. L'organisation terroriste a profité des conditions instables dans des pays tels que la Syrie et l'Irak pour s'établir en tant que force puissante. En 2014, l'EI a proclamé le califat et instauré un régime de terreur qui réprimait brutalement la population. Les dirigeants de l'EI ont interprété l'islam de manière extrêmement fondamentaliste et considéraient tous les non-musulmans comme des ennemis à combattre.

L'EI a également trouvé des partisans en Europe, qui se sont joints à lui ou ont commis des attaques en son nom. La propagande de l'EI sur les plateformes de médias sociaux était habile et attirait des soutiens de différents pays, y compris d'Europe. Des attentats terroristes comme à Paris, Nice, Berlin, Londres et Stockholm, où les auteurs revendiquaient l'appartenance à l'EI, ont contribué à la peur et à l'insécurité.

La communauté internationale, dirigée par les États-Unis et des forces locales, a lancé une contre-offensive déterminée contre l'EI. L'EI a progressivement perdu sa base de pouvoir en Syrie et en Irak, et son territoire s'est considérablement rétréci. Cependant, l'EI continue de chercher à étendre son influence dans d'autres pays et à semer la terreur.

La menace de l'EI reste également pertinente pour l'Allemagne, en particulier à l'approche d'événements majeurs comme le championnat d'Europe de football. Les développements concernant l'EI montrent que malgré son affaiblissement apparent, le danger du terrorisme et des groupes extrémistes persiste. Il est important de rester vigilant et de lutter ensemble contre toute forme d'extrémisme pour garantir la sécurité et la stabilité

Partager la Vidéo

¿Aimez-vous Quelle est la dangerosité de l'État islamique (encore) ?? Partagez-la avec vos proches...