videoblogs.com
es

INTEMPS : Rafales de vent, grêle jusqu'à 5 cm, fortes pluies ! Ces régions vont bientôt connaître un refroidissement !

Favoritos

wetternet

Cette vidéo a été tendance en Allemagne

Une situation orageuse marquée engendrera, dans les prochaines heures, un risque élevé de phénomènes météorologiques violents. Dès le début d’après-midi, des supercellules se formeront sur la France et les pays du Benelux avant de se déplacer rapidement vers le nord-est. Au passage de la ligne orageuse, des rafales de 110 à 130 km/h sont probables sur de vastes zones, avec localement des pointes jusqu’à 140 km/h. La grêle à gros grains (3 à 5 cm de diamètre) et de très fortes précipitations dépassant 40 l/m² en peu de temps, susceptibles de provoquer des inondations localisées, font également partie des dangers.

Les régions les plus menacées dans un premier temps sont la Rhénanie-du-Nord-Westphalie, la Rhénanie-Palatinat, la Sarre et la Hesse. Par la suite, la ligne atteindra aussi la Basse-Saxe, la Saxe-Anhalt, la Thuringe ainsi que Berlin-Brandebourg. En soirée et en première partie de nuit, le cœur de l’activité se déplacera vers la Saxe, le Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, puis la Bavière. Dans l’avant-pays alpin, l’air chaud et humide se heurtera au front froid approchant ; des cellules orageuses indépendantes pourront encore s’y former et présenter une intensité semblable.

À l’arrière du front, un air atlantique nettement plus frais s’installera. Dès demain matin, les températures ne seront plus que de 14 à 17 °C dans l’ouest, et elles dépasseront à peine 22 °C l’après-midi. À l’est et au sud-est, la chaleur persistera un peu plus longtemps ; ce n’est qu’avec un certain retard qu’un second front, plus faible, apportera là-bas le rafraîchissement attendu. À partir de jeudi, un régime plus variable et modérément doux s’imposera, avec des averses et seulement quelques orages isolés.

Pour l’agriculture, la situation apporte certes des précipitations très attendues, mais elle engendre aussi un fort risque pour les récoltes en raison de la grêle et du vent. Les propriétaires de maisons et de jardins devraient sécuriser les objets susceptibles d’être emportés, mettre les véhicules à l’abri si possible et éviter de rester à l’extérieur au plus fort des orages. Les modèles météo restent très cohérents, mais il est tout de même recommandé de suivre de près les avertissements à court terme du Deutscher Wetterdienst et des applications régionales, car la trajectoire et l’intensité des cellules individuelles peuvent encore légèrement varier

Partager la Vidéo

¿Aimez-vous INTEMPS : Rafales de vent, grêle jusqu'à 5 cm, fortes pluies ! Ces régions vont bientôt connaître un refroidissement !? Partagez-la avec vos proches...