Est-ce que le penny est enfin mort ?
CGP Grey
Cette vidéo a été tendance en États-Unis, en Australie, en Canada, en Papouasie-Nouvelle-Guinée, en Royaume-Uni et en Autriche
Dans la dernière vidéo virale YouTube intitulée 'La pièce d'un cent est-elle enfin morte ?', le sujet de discussion est la disparition potentielle de la bien-aimée (ou pas si bien-aimée) pièce de cuivre qui circule depuis plus de deux siècles. La vidéo commence par une proclamation joyeuse de la disparition de la pièce d'un cent, citant la déclaration du président à ce sujet. Mais est-ce qu'un décret présidentiel peut réellement balayer une devise qui a été un pilier des poches américaines pendant si longtemps ?
Pour démêler ce dilemme de la pièce d'un cent, la vidéo explore les pouvoirs et les limites du président par rapport au Congrès en ce qui concerne les décisions monétaires. Elle met en lumière le débat en cours sur le coût de production d'une pièce d'un cent, qui a augmenté au fil des ans au point où il coûte plus cher de fabriquer une pièce d'un cent que la valeur réelle de la pièce. Imaginez dépenser 1 $ pour acheter 27 pièces d'un cent - ce n'est pas une affaire avisée du point de vue des affaires dans aucun manuel économique.
La vidéo décortique habilement les complexités des processus législatifs, expliquant comment les lois sont élaborées, financées et exécutées. Elle met en lumière la lutte inhérente au sein du Congrès pour parvenir à un consensus sur des détails complexes, aboutissant souvent à des lois vagues qui délèguent l'autorité décisionnelle au président. Cette ambiguïté ouvre la porte au président pour faire valoir son autorité exécutive et potentiellement mettre fin à la production de la pièce d'un cent.
La vidéo se demande de manière provocatrice si le président a le pouvoir d'éliminer la production de pièces d'un cent en se basant sur le langage constitutionnellement vague des lois passées. Elle explore le précédent établi par les administrations précédentes en retirant certaines pièces appréciées des collectionneurs, laissant entendre une faille potentielle qui pourrait annoncer la fin de la pièce d'un cent telle que nous la connaissons.
Alors que les téléspectateurs attendent avec impatience le sort de la pièce d'un cent, ils se retrouvent à réfléchir à la possibilité d'un avenir sans cette petite pièce pourtant symboliquement significative. Le président repoussera-t-il les limites du pouvoir exécutif en déclarant zéro le nombre nécessaire de pièces d'un cent à être frappées ? Ou le Congrès interviendra-t-il pour préserver l'héritage durable de la modeste pièce d'un cent ?
Dans le domaine du divertissement, la vidéo livre un récit captivant qui transforme le sujet en apparence banal de la production de pièces en une saga palpitante de luttes législatives et de bras de fer exécutif. Que vous soyez numismate, utilisateur de pièces occasionnel ou simplement curieux du destin de la pièce d'un cent, cette vidéo est un incontournable pour quiconque s'intéresse à l'intersection de la politique et de la monnaie. Alors installons-nous confortablement, prenons du popcorn et voyons si la pièce d'un cent rencontrera *enfin* sa fin tant attendue
Partager la Vidéo
¿Aimez-vous Est-ce que le penny est enfin mort ?? Partagez-la avec vos proches...
Playlist
Don Toliver
NovedadJennieRubyJaneVEVO
NovedadAMP
Safiya Nygaard
SelenaGomezVEVO
Lauren & Arie
Lady Gaga - Abracadabra (Vidéo de répétition)
LadyGagaVEVO
Les Élus : Bande-annonce officielle du Dernier Repas (Saison 5)
The Chosen
Une journée dans Hay Day
Hay Day
Leon Thomas : Concert de bureau miniature
NPR Music
Keir&Trev
W Sound 05 'LA PLENA' - Beéle, Westcol, Ovy On The Drums
W Sound
MOMENTS FORTS Real Madrid 3-1 Man City | Buts de Mbappé (3) & Nico
Man City
Real Madrid vs. Manchester City: Résumé complet | Phase finale à élimination directe de l'UCL, match retour | CBS
CBS Sports Golazo
Un jeu sur creuser un trou
special edd