videoblogs.com
es

Corps d'un homme retrouvé dans le lac Mendota près de l'Union mémorial de l'Université du Wisconsin-Madison

Favoritos

WISN 12 News

Cette vidéo a été tendance en Canada, en Papouasie-Nouvelle-Guinée et en États-Unis

Des équipes de secours se sont rassemblées sur la rive située derrière le Memorial Union de l’Université du Wisconsin à Madison après qu’un passant eut aperçu ce qui semblait être une personne flottant dans le lac Mendota. La police du campus, les équipes de sauvetage nautique du service d’incendie de Madison et les adjoints du shérif du comté de Dane ont mis à l’eau des embarcations et des scooters des mers peu après l’appel au 911 passé à 9 h. En quelques minutes, des plongeurs ont localisé et repêché le corps d’un homme adulte à environ 30 yards (une trentaine de mètres) de la populaire jetée Union Terrace. Les ambulanciers ont tenté de lui prodiguer des soins de réanimation sur la rive, mais son décès a été constaté sur place.

Les enquêteurs ont bouclé une partie de la terrasse du Memorial Union ainsi que le sentier longeant le lac, le temps de collecter les éléments de preuve et d’interroger les personnes qui se trouvaient sur la jetée plus tôt dans la matinée. Les détectives ont indiqué qu’aucun signe évident d’acte criminel n’avait été relevé et qu’aucune arme ni drogue n’avait été retrouvée dans l’eau ou sur la victime. Des témoins affirment avoir vu l’homme seul sur la jetée au lever du soleil ; les images de vidéosurveillance sont en cours d’examen afin d’établir un déroulement précis de ses déplacements et de déterminer si une autre personne pourrait être impliquée.

Le bureau du médecin légiste du comté de Dane a pris en charge le corps pour procéder à l’autopsie et aux analyses toxicologiques. Les autorités ont précisé que l’identité officielle de la victime et la cause du décès ne seront dévoilées qu’après la notification de la famille et la réception des résultats de laboratoire, une démarche qui pourrait prendre plusieurs jours. Les responsables de l’université UW-Madison ont exhorté les étudiants et les visiteurs à éviter toute spéculation sur les réseaux sociaux tant que l’enquête n’est pas terminée.

Malgré l’importante présence des secours, le bâtiment du Memorial Union est resté ouvert, bien que les activités nautiques aient été temporairement suspendues. Les services de conseil du campus et le personnel du doyen des étudiants ont été mobilisés pour toute personne affectée par l’incident. La police demande à toute personne qui se trouvait près de la Terrace entre 5 h et 9 h et qui aurait remarqué un comportement inhabituel de contacter le service de police de l’université (UWPD) afin de faire avancer l’enquête

Partager la Vidéo

¿Aimez-vous Corps d'un homme retrouvé dans le lac Mendota près de l'Union mémorial de l'Université du Wisconsin-Madison? Partagez-la avec vos proches...